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Who’s Next : premières impressions très positives

La vision "Positive" adoptée par le salon de mode aura porté ses fruits. Who’s Next a observé dès dimanche soir une augmentation à 2 chiffres de son visitorat. Premiers ressentis !

Après 4 journées de travail intense (8-11 septembre), les salons Who’s Next et Première Classe viennent de fermer leurs portes sur une note optimiste. A l’instar de la thématique « Positive » adoptée pour cette session, l’ambiance semble avoir été au beau fixe. « Jusqu’à dimanche soir, nous avons observé une nette progression du visitorat se confirmant par une augmentation à deux chiffres », confie Jean-Marc André, directeur marketing et communication de l’événement. Si les premiers chiffres ne seront pas dévoilés avant mercredi 13 septembre, ils devraient a priori faire mieux que ceux de l’édition de 2016 qui avait enregistré 38 258 visiteurs en baisse de 7 pour cent de la fréquentation par rapport à septembre 2015 (-8,2 pour cent du public français et -5,4 pour cent de l’international).

Un bon climat d’affaires

Très appréciés la scénographie et l’agencement des halles ont séduit les marques comme les visiteurs. « Les premiers retours d’une grande majorité d'exposants confirment des prises de commandes significatives et des intentions nombreuses aussi bien du côté mode qu’accessoires », poursuit Jean-Marc André.

Who’s Next : premières impressions très positives

Les nouveaux aménagements ont également été très appréciés à l’instar de la nouvelle zone Fashion Solutions où les marques et retailers ont pu découvrir des prestataires de services pour développer leur business (mannequins, outils web ou encore Paris Fashion Shops, la marketplace des grossistes d’Auvervilliers et Paris). « Désormais nous voulons nous positionner comme une plateforme globale de services et non plus comme un simple salon de ventes », souligne le directeur marketing et communication. Le programme de conférences proposé allait également dans ce sens en donnant par exemple des astuces pour mieux utiliser les réseaux sociaux pour communiquer sur son entreprise (marque ou boutique) ou encore en décryptant les enjeux du e-commerce, essentiels, quelque soit la taille de sa société… Du côté de l’espace VIP, repensé, le niveau des services proposés a été fortement salué comme celui des Personnal Shoppers et des différents parcours d’achats proposés. Place à la praticité !

Les dates en question

Le dernier point qui met rarement tout le monde d’accord concerne les dates. « Cette année, le créneau choisi a satisfait aussi bien les acheteurs français qu’internationaux et cela nous conforte de maintenir une session en septembre, conclue Jean-Marc André. Mais nous avons aussi dans les projets de lancer des choses avant l’été courant juin ou juillet. En concertation avec les marques et les acheteurs, nous pensons qu'il y a quelque chose à mettre en place en avant-première. » De futurs projets devraient être dévoilés très prochainement.

Photos : Salon Who’s Next Septembre 2017.