(publicité)
(publicité)

Statut éditorial

FashionUnited est une plateforme d’information indépendante pour l’industrie de la mode au niveau international, y compris pour les professionnels du secteur, les médias et les suiveurs de la mode.

Périodicité

FashionUnited publie quotidiennement les informations relatives à la mode sur ses sites web internationaux.

Sujets

FashionUnited produit des contenus journalistiques de mode indépendants. L’équipe éditoriale choisit librement ses propres sujets et approfondit ses recherches ou décide des traductions nécessaires. Le choix des sujets est toujours, directement ou indirectement, lié à l’industrie de la mode. Cette industrie inclue toutes les entreprises qui commercialisent des vêtements, chaussures et accessoires, ainsi que les institutions relatives au secteur.

Responsabilité

L’équipe éditoriale travaille en accord avec les standards généraux du journalisme : l’intégrité professionnelle est maintenue grâce à la vérification de l’exactitude des informations et de leurs sources. Des arguments et points de vue sont également mis en avant. L’équipe éditoriale s’efforce de ne pas porter atteinte aux personnes privées ou aux entreprises.

Indépendance journalistique

Les textes publiés sont propriété exclusive de FashionUnited. Les invitations aux conférences ou voyages de presse sont acceptées mais sans garantie de publication. Les interviewés auront la possibilité de vérifier l’exactitude de leurs déclarations avant la publication mais ne pourront en aucun cas influencer la structure, l’angle ou le ton donné à l’article.