• Home
  • V1
  • Fashion
  • La Samaritain​e : le coup d'envoi du chantier

Fashion

La Samaritain​e : le coup d'envoi du chantier

19 déc. 2012

L'empire du luxe Lvmh vient d'avoir la validation du permis de construire pour pouvoir commencer les travaux de rénovation du célèbre temple du shopping situé rue de Rivoli à Paris. Le coût de ce projet piloté par l'agence Sanaa

qui prévoit des commerces, un hôtel de luxe, mais aussi des logements sociaux, selon le journal Le Parisien de ce mercredi ? 460 millions d'euros.

Le
grand magasin a été fermé en juillet 2005 en raison de vétusté et non-respect des normes incendie.

La nouvelle Samaritaine devrait s'étendre sur 21.000 mètres carrés de surfaces commerciales.

L'architecture du bâtiment sera " contemporaine ", " avec une façade vitrée ondulée et sérigraphiée de gros points ronds " et " un cour intérieure plantée " en son coeur, précise le directeur financier du groupe de luxe et pdg de la Samaritaine Jean-Jacques Guiony, au Parisien.

Côté Seine, la partie Jourdain-Plateau sera " le coeur de la zone commerciale du site ", avec notamment "une cour intérieure moderne", ajoute M. Guiony.

Selon lui, le site proposera " la quintessence du commerce parisien ". " Nous voulons faire un magasin populaire et attractif, à la fois pour les habitants du quartier et pour les touristes", explique-t-il.

Photo : La Samaritaine