Le Musée Balenciaga ouvre enfin ses portes
By FashionUnited
6 juin 2011
Au total, 90 créations comportant vêtements et accessoires seront présentées dans l’exposition permanente du musée. Ces pièces proviennent de l’importante collection mise à disposition par la Fondation du couturier espagnol, intégrée en grande partie par les dons de personnalités telles que le président de cette Fondation, Hubert de Givenchy, qui sera présent le 7 juin pour l’inauguration. On y retrouvera des pièces exclusives réalisées pour la royauté et l’aristocratie européenne comme la robe de mariée de la Reine Fabiola de Belgique et autres robes de la Princesse Grace Kelly ou des créations portées par des personnalités du monde de la culture, de la politique ou des grandes fortunes internationales telles que Monna Bismarck ou Rachel Mellon.
Le Musée Balenciaga espère agrandir sa collection de plus de 1200 pièces du couturier grâce aux dons récoltés après son ouverture.
Cristóbal Balenciaga Eizaguirre (1895-1972), plus connu sous le nom de Balenciaga, fut un talentueux couturier de mode espagnol, considéré comme le créateur de l’art de la haute-couture, qui a développé sa carrière à Paris pendant trois décennies.
(Rédaction: Anne-Sophie Castro)
Balenciaga