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Je fabrique en France : Thierry Lasry

By FashionUnited

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Son domaine de prédilection ? Les lunettes de soleil haut de

gamme qui s’adressent à " une certaine élite en quête de différenciation ". Fils d'un père opticien et d'une mère designer, le créateur lance sa marque éponyme en 2006. Dépassant leur simple fonction première, ses solaires s’imposent très vite comme l’accessoire de mode incontournable des fashionistas.

D’écailles classiques, coloris noirs ou coloris translucides, des plaquages de dentelle, des copeaux
d’acétate de couleur mélangés avec de l’écaille ou encore des feuilles d’or et d’argent… Le choix de montures semble être quasiment inépuisable. Plébiscité par la presse mode française et internationale, Thierry Lasry devient cinq ans plus tard, l’un des designers les plus en vue du moment. Ses lunettes sans logo visible font l’objet d’un véritable engouement, aussi bien en France qu’à l’étranger.

Le processus productif : Toute la fabrication est réalisée à la main, à l’exception de la découpe des lunettes qui est la seule étape réalisée par des machines.

Fréquence de production : Deux collections sont dessinées par an, 10 modèles chacune environ auxquels viennent
se greffer les collaborations spéciales.

La matière fétiche : Ses modèles qu'il qualifie de " futuristic vintage " sont tous en acétate. Cette matière " répond au souci d’originalité du designer. En superposant différentes plaques d’acétate, il réussit à obtenir des alliances de teintes inédites alliée à une grande profondeur des motifs."

Les effectifs : L’atelier Thierry Lasry située à Villeroy (77) comprend une quinzaine de personnes.

Côté business : La marque exporte dans près de 50 pays. " Au vu du prix (environ 350 euros, la paire), le made in France est capital comme garantie de qualité mais aussi en terme d’image," précise t-on chez Thierry Lasry. Vendues dans près de 45 pays, la marque est disponible dans les endroits phares - concept-stores (colette, Opening Ceremony...) grands magasins (Le Printemps, Liberty, Browns...) ou opticiens pointus - des plus grandes villes du monde.

Dernières opérations de co-branding : avec le californien Garett Leight et la créatrice de mode Steffie Christaens. Le duo a crée une paire de lunettes noires " Gyrolite " qui ont été portée par Lady GaGa à Disneyland Tokyo en mai dernier.
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