La lauréate du festival d’Hyères s’expose à Première Vision
By FashionUnited
loading...
En avril dernier, la jeune styliste finlandaise Satu
Maaranen, diplômée de l’université Aalto d’Helsinki, remportait le Grand Prix Première Vision 2013 lors du Festival International de Mode et de Photographie d’Hyères présidé cette année par Felipe Oliveira Baptista.Le premier salon mondial du tissu d’habillement est engagé depuis 2011 auprès du célèbre festival de jeunes créateurs de mode. Cette dernière édition, Première Vison renforçait même son partenariat en remettant le Grand Prix du Jury, désormais rebaptisé Grand Prix du Jury Première Vision, et doté d’une bourse de 15000 euros.
Comme chaque année, les 10 finalistes ont été accueillis dans les allées des salons Première Vision, Expofil et Modamont de février 2013. En contact direct avec les exposants ayant proposé leur soutien, ils ont pu bénéficier d’un accès privilégié aux produits des meilleures entreprises mondiales : fils, tissus et accessoires. La lauréate du concours de mode a également été accueillie au salon Première Vision New York en juillet, et a présenté son travail sur un espace spécialement aménagé.
Du 17 au 19 septembre, une exposition consacrée à la jeune styliste finlandaise prendra place au nord du Hall 5 du Parc d’Expositions de Paris-Nord Villepinte. Situé au carrefour des salons Première Vision, Indigo et Expofil, cet espace, qui bénéficiera d’une visibilité considérable auprès des professionnels et des acteurs de la scène mode internationale, se tiendra au croisement des métiers tels que Satu Maaranen l’a travaillé pour sa collection. Elle y mêle en effet les fibres, les images et les textiles avec des jeux de mimétismes et de rebonds.
Expofil
Festival de Hyères
Indigo
Première Vision
Satu Maaranen