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Timothée Paris inaugure sa première boutique dans la capitale

By Sharon Camara

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Vue en 3D de la nouvelle boutique Timothée Paris. Credits: Courtersy of Timothée Paris

La marque Timothée Paris annonce l’ouverture de sa toute première boutique. Fidèle à son identité qui allie design japonais et créativité française, c’est à Paris que la marque a décidé de s’installer.

Jusqu’ici vendue dans des grands magasins comme Barneys à New York et au Japon, Timothée Paris débarque dans la capitale. C’est au 16 Passage de l’île Louviers, dans le 4ème arrondissement, que la marque s’installe. Dans un espace de 40 mètres carrés, cette nouvelle boutique propose toute la gamme Timothée Paris qui comprend des sneakers et des chaussures de ville, pour homme et femme, fabriquées à la main.

Vue en 3D de la nouvelle boutique Timothée Paris. Credits: Courtesy of Timothée Paris
Vue en 3D de la nouvelle boutique Timothée Paris. Credits: Courtesy of Timothée Paris

Le magasin a été conçu par l’architecte Kaïs Aïouch, autour du concept traditionnel japonais, « Engawa ». Il s’agit de bandes de sol suspendues, généralement en bois, se trouvant juste devant la fenêtre ou les volets des pièces dans les maisons traditionnelles japonaises. Un choix qui vise à rendre hommage aux origines du designer japonais Masamitsu Hata, cofondateur de la marque. C’est en 2017 qu’il a lancé la marque, en collaboration avec l’entrepreneur Pierre Riviere. L'ouverture est prévue dans le courant du mois de mai 2024.

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