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Articles par Sharon Camara
Lancement de la première édition de l’« Academy for Women Entrepreneurs » d’Alibaba en Europe
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La plateforme chinoise d'e-commerce B2B, Alibaba veut accompagner les femmes entrepreneures. Avec son programme Academy for Women Entrepreneurs, elle ambitionne de réduire les inégalités de genres dans le domaine de l’entreprenariat. Avec le programme « Academy for Women Entrepreneurs » (AWE), l’objectif d’Alibaba est de combler l’écart entre...
Showroomprivé mise sur l’IA pour poursuivre son développement
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Afin de poursuivre ses ambitions sur le terrain de la technologie, notamment de l’intelligence artificielle, Showroomprivé nomme Arnaud Le Roux en tant que Chief Innovation Officer. Il a pour mission de mener à bien ce projet. À ce poste de Chief Innovation Officer, Arnaud Le Roux aura pour mission d’accélérer la culture de l’IA en interne et de...
Après la seconde main, Maje lance son service de réparation
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Quelques semaines seulement après le lancement du service de seconde main en magasin, Maje poursuit ses engagements en faveur d’une mode durable et offre la possibilité à ses clientes de faire réparer leurs vêtements. En partenariat avec Save Your Wardrobe, plateforme numérique spécialisée dans l'entretien et la réparation des vêtements,...
« Élégance en mouvement » : quand Lanvin s'associe à Benjamin Millepied
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Lanvin mise sur l’art et la culture. La maison de couture s’associe au chorégraphe, danseur et cinéaste français Benjamin Millepied, pour la création d’un court métrage intitulé « Élégance en mouvement » Danseur et artiste aux multiples talents, Benjamin Millepied est connu pour son travail de fusion entre ballet classique et danse...
La mode dans les médias : 1er mai, muguets et Christian Dior
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FashionUnited revient, chaque vendredi, sur un fait marquant de l’actualité mode. Le 1er mai marque la célébration de la Fête du Travail, en France et dans plusieurs pays à travers le monde. Comme le veut la tradition, à cette date, on offre du muguet, symbole printanier et surtout porte-bonheur. Si le muguet symbolise la célébration du travail,...
Le terme « fast fashion » fait son entrée dans le petit Larousse
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La « fast fashion » figure aux côtés d’autres mots dans la nouvelle édition du Petit Larousse, dont la sortie est prévue à la fin de ce mois de mai 2024. Au cœur des débats dans l’industrie de la mode ces derniers mois, la fast fashion fait à nouveau parler d’elle. Cette fois-ci, ce n’est pas son modèle économique tant décrié qui fait l’actu,...
Groupe Printemps : David Herrenschmidt nommé directeur général des opérations
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Le groupe Printemps annonce la nomination de David Herrenschmidt au poste de directeur général des opérations. Il poursuit sa carrière dans des grands groupes de mode après avoir travaillé pour les Galeries Lafayette et le groupe Etam. À ce nouveau poste de directeur général des opérations, David Herrenschmidt est en charge de la direction des...
Timothée Paris inaugure sa première boutique dans la capitale
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La marque Timothée Paris annonce l’ouverture de sa toute première boutique. Fidèle à son identité qui allie design japonais et créativité française, c’est à Paris que la marque a décidé de s’installer. Jusqu’ici vendue dans des grands magasins comme Barneys à New York et au Japon, Timothée Paris débarque dans la capitale. C’est au 16 Passage de...
Filière Française du Cuir : 19 milliards d’euros d’exportation en 2023
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La Filière Française du Cuir présente les chiffres de l'année 2023. Des résultats positifs et encourageants puisque le secteur clôture l’année avec un excédent commercial d’un peu plus de cinq milliards d’euros. Selon les résultats partagés par Alliance France Cuir, à travers son Observatoire Économique, la Filière Française du Cuir se porte...
Habillement-textile : confirmation de la hausse du mois de mars 2024
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Même si elle est moins importante que ce qu'annonçaient les résultats provisoires , la hausse des ventes habillement et textile des distributeurs est bien confirmée pour le mois de mars 2024. Si les résultats provisoires annonçaient une hausse de 3,0%, les ventes d'habillement et textile des distributeurs ont finalement augmenté de 1,4 % en...