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465 millions de consommateurs de luxe d'ici 2021

By Anne-Sophie Castro

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Le nombre de consommateurs de produits de luxe devrait atteindre les 465 millions d’ici 2021. Ainsi l’a confirmée la Fondation Altagamma qui a présenté le second et troisième rapport de The True Luxury Global Consumer et Altagamma Retail Evolution, réalisés avec Boston Consulting Group et Exane BNP Paribas, respectivement.

Avec plus de 40.000 interviews effectuées dans plus de 20 pays (avec comme cible les 10.000 plus grands consommateurs de luxe dont les achats annuels représentent plus de 20.000 euros par an), The True Luxury Global Consumer Insight est, d’après la fondation, l’étude la plus ample et détaillée sur cette cible.

De son côté, l’étude Altagamma Retail Evolution analyse la transformation et les perspectives des stratégies de retail des marques de luxe, prenant en compte un réseau de 12.500 points de vente.

The True Luxury Global Consumer Insigth informe de la croissance du nombre de consommateurs dans le monde. En 2014, le chiffre était de 390 millions d’individus ayant dépensé 755 mille millions d’euros.

Des achats de luxe soutenus par la joaillerie, l’horlogerie et la maroquinerie

Dans ce contexte, on prévoit que le nombre de consommateurs de ce type d’articles atteindra les 465 millions et dépenseront 1.015 mille millions d’euros. La consommation de produits de luxe augmentera à un rythme annuel de 4,7 pour cent grâce à la joaillerie, aux montres et à la maroquinerie.

D’après l’étude, 50 pour cent du total des achats de produits de luxe ont été réalisés par trois segments : les «super-dépenseurs, raffinés, connaisseurs et élégants (24 pour cent), les consommateurs urbains globalisés (15 pour cent) et les voyageurs (13 pour cent).

Altagamma Retail Evolution indique dans son rapport que les marques de luxe sont en train de se transformer peu à peu en détaillants. Elles bénéficient de leur développement en commerce électronique et des activités de Client Retail management (CRM) qui leur permettent d’augmenter leurs bénéfices.

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