963,4 million d'euros de CA pour Tempe, le fabricant de chaussures d'Inditex
loading...
Tempe, la société qui fabrique les chaussures du groupe Inditex (Zara, Pull & Bear, Massimo Dutti, Oysho…), a enregistré l’an dernier un chiffre d’affaires de 963,4 millions d’euros (soit une croissance de 6,5 pour cent comparé à 2013) et a obtenu 71,6 millions d’euros de bénéfice, ce qui représente une augmentation de 70 pour cent. Actuellement, ce géant de la distribution, pris dans le même engrenage que les chaînes de vêtements du groupe, produit plus de 50 millions de paires de chaussures par an.
Créée en 1989, l’entreprise basée à Elche, une ville espagnole reconnue pour ses usines de chaussures notamment et ses cuirs, se dédie au design, à la production et à la distribution de chaussures des marques d’Inditex qui possède 50 pour cent de ses actions et à laquelle elle vend le plus gros de sa production. L’autre partie des actions de Tempe appartient à Vicente García Torres, le président de Tempe.
Depuis sa fondation, l’entreprise n’a cessé de se développer à un rythme qu’aucune autre marque de chaussures ne pourrait imaginer. D’ailleurs, l’an dernier, Tempe a obtenu un chiffre d’affaires de 963,4 millions d’euros (soit une augmentation de 6,5 pour cent par rapport à 2013) et a gagné 71,6 millions d’euros, qui, selon le journal espagnol El País, représente une hausse de 70 pour cent sur son bénéfice.
Selon la publication, la majorité des ventes de chaussure du fabricant Inditex sont effectuées en dehors de l’Union Européenne, où l’entreprise a enregistré l’an dernier un total de 503,3 millions d’euros (8,6 pour cent de plus qu’en 2013). En Espagne, les ventes ont atteint les 149,7 millions d’euros (+7,9 pour cent) et dans le reste de l’Union Européenne, 310,4 millions (+2,3 pour cent).
Plus de 50 millions de paires de chaussures par an
Le 31 janvier 2015, Tempe disposait de 1768 employés, 133 de plus que le même jour de l’année précédente.
Depuis son inauguration en 1989, Tempe a vécu une croissance importante motivée par une culture basée sur l’innovation, l’amélioration constante, l’effort et le travail en équipe.
Les services centraux de Tempe ainsi que ses deux centres logistiques, d’une superficie de 180 000 mètres carrés, se situent dans une des régions principales de production de chaussures en Espagne, Elche près d’Alicante. Plus de 50 millions de paires de chaussures sont envoyées chaque année aux pays du monde les plus divers.