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A 25 ans, Frédéric Arnault prend la tête de TAG Heuer chez LVMH

By Herve Dewintre

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Après des études brillantes suivis d’un passage chez Facebook et McKinsey, Frédéric Arnault prend les rênes de Tag Heuer, prestigieuse manufacture horlogerie suisse fondée en 1860. Le polytechnicien connait bien la manufacture au sein de laquelle il a piloté ces trois dernières années, comme directeur de la stratégie et du numérique, l’ambitieux chantier des montres connectées avec le soutien de Jean-Claude Biver et de Stéphane Bianchi.

Frédéric Arnault, 25 ans, a notamment dirigé l’ensemble de la conception de la toute dernière montre connectée de la manufacture, réalisée en partenariat avec Google. Cette smart watch de haute facture, a rencontré, d’après la maison, un vif succès. Ce succès renforcera vraisemblablement la confiance manifestée par le groupe LVMH dans le potentiel de croissance lié aux montres connectées de luxe. Cette confiance est également justifiée par le fait que la montre la plus vendue au monde est la Apple Watch. Selon le cabinet Counterpoint, les ventes de montres connectées ont bondi de 28 pour cent en 2019.

Le nouveau Président Directeur Général, dont la nomination sera effective à compter du 1er juillet, compte bien poursuivre son vigoureux soutien à l’innovation dont il veut faire un pilier décisif de la maison tout en continuant à mettre en lumière les lignes iconiques de la manufacture : à savoir Carrera, Monaco et Aquaracer. Il succédera à Stéphane Bianchi qui renforce pour l’occasion son champs de compétence en prenant la tête de la Division Montres et Joaillerie de LVMH.

Stéphane Bianchi devient Président-directeur général de la Division Montres et Joaillerie chez LVMH

Le groupe LVMH comprend dans son portefeuille de marques de prestigieuses maisons de joaillerie et d’horlogerie. A ces maisons spécialisées, il faut rajouter certaines maisons de luxe, comme Louis Vuitton ou Christian Dior qui expriment elles aussi leur savoir faire dans ces deux activités. Pour sa part, Stéphane Bianchi, en plus des Maisons TAG Heuer, Hublot et Zenith qu’il supervisait déjà depuis 2018, prendra sous sa responsabilité les Maisons joaillères Chaumet et FRED. A ce titre, Jean-Marc Mansvelt et Charles Leung, respectivement Directeur Général de Chaumet et de FRED, lui seront rattachés. Pour sa part, Jean-Christophe Babin, Président-directeur général de Bulgari, continuera de reporter à Toni Belloni, Directeur Général Délégué du groupe LVMH.

Pour saluer cette nomination, Bernard Arnault rend un vigoureux hommage à ce dirigeant qui a débuté en tant que consultant chez Arthur Andersen avant de passer une grande partie de sa carrière au sein du groupe Yves Rocher, notamment en tant que Président-directeur général de 1998 à 2015 : « Depuis son arrivée chez LVMH, Stéphane a insufflé une nouvelle dynamique à la Division Horlogerie en renforçant les fondamentaux de chacune des Maisons et en explorant de nouvelles pistes prometteuses. Je suis convaincu qu’il saura poursuivre ce travail tout en apportant tout son talent et sa détermination au développement des Maisons Chaumet et FRED. La nomination de Frédéric vient conforter le travail accompli chez TAG Heuer où il réussit à associer l’innovation, l’héritage et le savoir-faire au sein de cette Maison historique.».

Crédit photo : Tag heuer

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