Abercrombie & Fitch annonce un solide quatrième trimestre, mais une croissance plus lente à venir
6 mars 2025
Malgré un quatrième trimestre solide pour le détaillant de vêtements Abercrombie & Fitch, avec une croissance du chiffre d'affaires net de 9 % à 1,58 milliard de dollars, une croissance des ventes comparables de 14 % et un bénéfice par action de 3,57 dollars, les perspectives de l'entreprise pour 2025 signalent un ralentissement de la croissance.
L'entreprise prévoit une croissance du chiffre d'affaires net de 3 % à 5 %, une marge opérationnelle entre 14 % et 15 % et un bénéfice net par action dilué entre 10,40 dollars et 11,40 dollars pour l'année à venir, en deçà des attentes de Wall Street.
Au cours du quatrième trimestre, les ventes de la marque Abercrombie n'ont progressé que de 2 %, tandis que celles de Hollister ont bondi de 16 %. Les ventes comparables d'Abercrombie ont augmenté de 5 % contre une croissance de 24 % pour Hollister.
La PDG, Fran Horowitz, a indiqué lors d'une conférence téléphonique avec les analystes que les ventes de la marque Abercrombie avaient ralenti en février et étaient devenues négatives pour le mois en cours.
« L'année dernière, nous avons connu une transition vers le printemps sans accroc, et cette année, la situation est un peu plus normalisée. Les ventes de l'entreprise sont positives pour le mois de février, avec une légère différence entre les marques. Hollister a enregistré de très bons résultats après un quatrième trimestre très, très solide, tandis qu'Abercrombie est légèrement en négatif », a expliqué Mme Horowitz.
Pour l'ensemble de l'exercice 2024, le chiffre d'affaires net a atteint 4,95 milliards de dollars, soit une augmentation de 16 % portée par une croissance des ventes comparables de 17 % dans toutes les régions et toutes les marques. La marque Abercrombie a enregistré une croissance de son chiffre d'affaires net de 16 % avec des ventes comparables en hausse de 15 %, tandis que la marque Hollister a vu son chiffre d'affaires net progresser de 15 % avec des ventes comparables en hausse de 19 %. La marge opérationnelle de l'entreprise pour l'année s'est établie à 15 %, soit une augmentation de 370 points de base, et le bénéfice net par action dilué a bondi de 72 % à 10,69 dollars par rapport à 2023.
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