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Absolut Cashmere s'essaie à la seconde main pour « se rapprocher du mode de pensée » des clients

By Julia Garel

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Business

Image Absolut cashmere. Credits: Absolut cashmere Facebook.

Absolut Cashmere, marque de mode du groupe MCC, se frotte à la seconde main en signant un partenariat avec la plateforme en ligne Paradigme.

Pour prendre part au marché florissant de la vente d’occasion, la marque de cachemire a choisi de s’allier à Paradigme, un acteur français du secteur qui s’occupe également de la revente de marques comme Inès de la Fressange, La Fée Marabouté ou le BHV Marais. Le fonctionnement est simple : les consommateurs peuvent envoyer leur vêtement à la plateforme et recevoir ensuite un bon d’achat à dépenser sur l'e-shop de la marque si celle-ci est partenaire, ou sur le site d'e-commerce Paradigme.

Chez Absolut Cashmere, la mise en place du partenariat n'a pas nécessité de recrutement mais la mobilisation de cinq équipes : des équipes web (création de bons d’achats, intégration web …), communication (plan et création de communiqué de presse), stratégie et marketing (négociation et gestion 360), graphisme (contenu visuel), retail et e-shop (opérationnel, intégration de bons d’achats, etc.)

Pour ce projet, la marque déclare n’avoir dû prévoir aucun investissement financier, hormis en ce qui concerne sa communication.

« Nous pensons davantage à se rapprocher du mode de pensée et du quotidien de nos clients », a répondu par mail Laurence Vignot, responsable marketing de la marque, lorsque nous l'avons interrogé sur les objectifs du projet en termes de vente et les bénéfices financiers pour Absolut Cashmere. « Pour le moment l’aspect financier n’est pas l’essentiel, nous n’avons aucune notion de ce que cela va représenter puisque dans un premier temps il faut que l’offre s’étoffe avec les reprises de nos anciens modèles chez les consommatrices. Dans un premier temps, cela va nous permettre de communiquer, de parler de la marque et de ses valeurs. »

Le groupe MCC, propriétaire des marques Not Shy, Absolut Cashmere et Kshmr Tribu, a été créé en 1997.

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