• Home
  • Actualite
  • Business
  • Accessoires de mode: la marque Olympia Le-Tan lève un million d'euros

Accessoires de mode: la marque Olympia Le-Tan lève un million d'euros

By AFP

loading...

Scroll down to read more

Business

La marque Olympia Le-Tan, spécialisée dans les accessoires de mode, a levé un million d'euros auprès de la société de capital investissement Audacia, a annoncé cette dernière jeudi.

Fondée en 2009 par Olympia Le-Tan et Grégory Bernard, la société a connu le succès grâce à ses minaudières brodées à la main reproduisant des chefs d'oeuvre de la littérature. La marque s'est depuis spécialisée dans le prêt-à-porter féminin. Le million d'euros amené en fonds propres par Audacia, fondée par Charles Beigbeder, va lui "donner les moyens de son développement commercial et créatif - lequel s'organisera notamment par une diversification de ses gammes de produits", selon le communiqué.

Olympia Le-Tan passe à une nouvelle étape

Aujourd'hui distribuée dans plus de 100 points de vente dans le monde, la société possède aussi une boutique en propre à Paris et fait état pour 2014 de plus de 3 millions d'euros de chiffre d'affaires, réalisé à près de 90 pour cent à l'export. "Grâce à l'apport d'Audacia, Olympia Le-Tan va passer à une nouvelle étape de son développement en élargissant la gamme de ses produits vendus, et en renforçant ses équipes de style et de commercialisation, notamment à travers son e-shop", a souligné sa présidente Christine Ponelle. (AFP)

Olympia Le Tan