• Home
  • Actualite
  • Business
  • Adidas aurait obtenu 508 millions d'euros pour les stocks restants de Yeezy

Adidas aurait obtenu 508 millions d'euros pour les stocks restants de Yeezy

By Rachel Douglass

loading...

Scroll down to read more

Business

Chaussures Adidas x Yeezy Crédits: Adidas.

L'équipementier sportif allemand Adidas serait parvenu à obtenir des commandes d'une valeur de 508 millions d'euros lors de la première vente de chaussures Yeezy.

En octobre 2022, Adidas avait choisi de suspendre la vente des baskets Yeezy après la fin de son partenariat avec le designer et rappeur controversé Kanye West, suite à ses remarques antisémites.

Le quotidien britannique Financial Times révélait en mai 2023 que l'Adidas envisageait de vendre le reste de son inventaire de chaussures Yeezy. L'entreprise estimait que la destruction des stocks restants aurait entraîné une dépréciation de 500 millions d'euros.

La société a en outre affirmé qu'elle avait l'intention de faire don d'une partie des recettes à des œuvres de charité qui luttent contre le racisme et l'antisémitisme, notamment la Anti Defamation League et le Philonise and Keeta Floyd Institute for Social Change.

La première vente proposait 15 chaussures Yeezy, allant des sandales classiques à des modèles au style plus haut de gamme, dont la paire de baskets 500 Utility Black.

Lors de la première vente en ligne, la demande a atteint les quatre millions de paires de chaussures, des chiffres bien supérieurs aux prévisions d’Adidas selon Financial Times.

Des sources du média ont ajouté que la demande était telle qu'Adidas n'a pas été en mesure de satisfaire toutes les commandes.

Adidas prévoit également d'utiliser les recettes obtenues lors de la vente pour verser des redevances à Kanye West et couvrir les coûts liés à la fin de leur partenariat.

Cet article a initialement été publié sur FashionUnited.com. Il a été traduit et édité en français par Aéris Fontaine.

Adidas
Yeezy