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Adidas lance la cession de Reebok

By Odile Mopin

16 févr. 2021

L’équipementier sportif allemand a annoncé mardi qu’il allait lancer le processus de session de Reebok. Filiale d’Adidas depuis quinze ans, la marque américaine n’a jamais réussi à se relancer malgré les quelques modèles iconiques qui ont jalonné son histoire, dont la « Pump ». Le sujet Reebok a été posé sur la table mi-décembre, dans le cadre de la nouvelle stratégie à cinq ans du groupe, qui sera présentée le 10 mars.

Le groupe veut se recentrer sur sa marque phare pour renforcer « sa position de leader sur le marché mondial des articles de sport ». Reebok sera déclarée comme « activités abandonnées » dans les bilans du groupe dès la fin de ce premier trimestre.

« Après mûre réflexion, nous sommes arrivés à la conclusion que Reebok et Adidas seront mieux en mesure de réaliser leur potentiel de croissance indépendamment l’un de l’autre. Nous travaillerons avec diligence dans les mois à venir pour assurer un avenir prospère à la marque Reebok et à l’équipe qui la sous-tend » a déclaré Kasper Rorsted, PDG d’Adidas.

Crédit : Reebok