Adidas relève ses prévisions annuelles pour la troisième fois en 2024
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Berlin - L'équipementier sportif Adidas a revu mardi ses prévisions annuelles de résultats à la hausse pour la troisième fois de l'année, porté par un troisième trimestre "meilleur que prévu".
Entre juillet et septembre, son chiffre d'affaires a augmenté de 7% par rapport au troisième trimestre 2023, à 6,438 milliards d'euros, précise un communiqué du groupe allemand. Sur la même période, le bénéfice d'exploitation de la marque aux trois bandes s'est élevé à 598 millions d'euros, en forte hausse de 46%. Une partie de cette progression s'explique, d'après le communiqué, par la poursuite de la vente de ses produits Yeezy, liés au rappeur américain Kanye West, pour environ 50 millions d'euros.
Adidas a rompu fin 2022 avec la superstar controversée, accusé d'antisémitisme et de complotisme, et ainsi mis fin à une collaboration très fructueuse du monde de la mode.
La marque de vêtements de sport relève ses prévisions annuelles "afin de refléter des résultats trimestriels meilleurs que prévu et la dynamique actuelle de la marque", étaye le communiqué. Le chiffre d'affaires - corrigé des variations monétaires - devrait ainsi augmenter de 10% en 2024, contre une augmentation "à un seul chiffre" dans les précédentes prévisions.
Son bénéfice d'exploitation annuel devrait s'établir à 1,2 milliard d'euros, contre un milliard d'euros attendus précédemment. A la Bourse de Francfort, l'action Adidas a clôturé mardi en hausse de 1,22%, avant la publication du communiqué. Concernant l'inventaire Yeezy, le groupe continuera d'écouler son stock d'ici la fin 2024 "à prix coûtant".
Au dernier trimestre 2024, les ventes de ces produits ajouteront donc environ 50 millions d'euros au chiffre d'affaires du groupe, sans davantage de bénéfices, prédit Adidas. Le groupe basé en Bavière dévoilera les résultats complets du troisième trimestre le 29 octobre. (AFP)