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Adidas veut regrouper ses équipes strasbourgeoises et parisiennes sur un même site dans la capitale

By Sharon Camara

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Adidas AG

Adidas France développe de grandes ambitions : offrir des conditions de travail optimales à l'ensemble de ses équipes dans le pays, renforcer la culture de l'entreprise et faciliter les relations avec ses partenaires et ses consommateurs. Pour ce faire, l’entreprise prévoit de déménager son siège strasbourgeois et de regrouper toutes ses équipes présentes en France, sur un même site, basé à Paris.

Actuellement, sur les 750 salariés que compte la marque en France, 270 sont répartis sur deux sites, entre Strasbourg et Paris. Adidas va accompagner ses collaborateurs strasbourgeois concernés, dans la phase de déménagement pour ceux qui le souhaitent et la mise en place d'une flexibilité dans l'organisation du télétravail pour les autres. 430 autres collaborateurs sont répartis dans les 32 magasins en propre et 50 dans la force de vente basée en régions.

« Nous avons rencontré et partagé avec les salariés et les élus locaux ces dernières semaines et avons ainsi pu élaborer une proposition d'approche innovante de l'organisation du travail qui répond aux enjeux de maintenir les salariés à Strasbourg tout en renforçant notre culture d'entreprise avec un site unique dédié à tous. Nous prendrons le temps d'accompagner ces changements au cours des deux prochaines années afin que chacun puisse trouver sa place dans le projet d'entreprise », déclare dans un communiqué Mathieu Sidokpohou, directeur général Adidas Europe du Sud.

L’idée de ce regroupement est née après les deux années de confinement et suite à une refonte importante de l'organisation du travail, du travail à distance et de la gestion de la mobilité. Le projet devrait être effectif d’ici 2024. La marque allemande Adidas se développe en France depuis les années 1960 avec des premières usines, notamment en Alsace et dans le Sud-Ouest, et un siège social à Landersheim, transféré en 2018 dans le quartier du Wacken à Strasbourg.

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