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Advantail : une fréquentation à la hausse et une nouvelle équipe dirigeante

By Sharon Camara

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Crédit : Advantail, HNO_@CedricDanonville.

Depuis la réouverture des magasins en France le 19 mai dernier, les centres outlets du groupe Advantail comme la plupart des magasins connaissent une forte affluence, largement supérieure à l’année 2020. Aidés par le long week-end de la Pentecôte et les stocks importants dans les boutiques, les centres enregistrent des hausses de la fréquentation allant jusqu'à plus 50 pour cent. Le centre Nailloux Outlet Village affiche une hausse de 75 pour cent de la fréquentation, en comparaison avec 2020; Honfleur Normandy Outlet, une hausse de 80 pour cent, il s’agit du meilleur week-end du centre depuis deux ans; Channel Outlet Store, une hausse de 98 pour cent; Usines Center, une hausse de 40 pour cent; l’Usine Mode & Maison, une hausse de 75 pour cent.

« Le marché de l’outlet constitue plus que jamais une solution durable pour écouler les stocks et sans dépenser d’argent public. Il répond à de vraies aspirations des consommateurs en quête de sens et de maîtrise de leur budget, tout en offrant des solutions qualitatives aux marques pour commercialiser leurs collections invendues. Outre l’intérêt économique, un grand nombre d’enseignes ont aujourd’hui compris qu’être présent en outlet est devenu porteur d’image. Nous nous adaptons aux besoins de chaque enseigne en offrant des solutions sur mesure comme l’installation rapide dans des boutiques pré-aménagées ou les formats temporaires comme les pop-up stores, les braderies ou les ventes éphémères… qui sont aussi plébiscitées par les clients...) », confie dans un communiqué Bettina Dablemont, directrice générale d’Advantail.

De nouvelles nominations pour mieux gérer la reprise des activités

À l’heure où les activités reprennent en force pour le groupe Advantail, de nouvelles nominations dans l’équipe dirigeante ont été annoncées.

Ces deux nouveaux collaborateurs viennent renforcer le comité de direction afin de se développer dans les centres commerciaux. Il s’agit de Karl Tailleux, qui est nommé directeur des opérations siège. Directeur adjoint réseau de la SCC, et anciennement directeur de centre commercial chez Hammerson, Karl Tailleux prendra désormais en charge la mise en œuvre de la stratégie définie avec les investisseurs pour chaque site géré par Advantail. Il aura notamment pour missions : le management de l’ensemble des équipes opérationnelles des centres, le développement retail et commercial, la cogestion et la coanimation des centres et également le déploiement de la stratégie RSE. Il est diplômé d’un master 2 business to consumer et d’un master 1 marketing ingénierie commerciale & organisation logistique et achats.

La deuxième collaboratrice à être embauchée est Alexie Lavanchy qui devient responsable marketing groupe au sein du groupe Advantail. Après plusieurs années en tant que consultante senior recherche & prospective au sein du cabinet de conseil en tendances, style, innovation Perclers Paris, Alexie Lavanchy a ensuite occupé le poste de responsable marketing & communication France pour la marque Swatch. Aujourd’hui, elle est chargée d’appliquer et de développer la stratégie marketing pour l’ensemble des centres gérés par le groupe Advantail, de manager l’équipe marketing et de travailler sur des indicateurs de performance. Alexie Lavanchy est diplômée du Celsa et d’Esmod International. Elle dispose d’un master marketing & communication ainsi qu’un diplôme de stylisme spécialisation marketing & merchandising de mode.

« Les parcours professionnels et les expertises de Karl Tailleux et d’Alexie Lavanchy constituent de véritables atouts au service de nos investisseurs et des centres en gestion Advantail (...) Leur arrivée s’inscrit dans les perspectives de développement du groupe en tant qu’opérateur hybride, via la gestion des villages de marques, de centres commerciaux et des retail park », souligne Bettina Dablemont, directrice générale.

Concepteur et gestionnaire de lieux de commerce, Advantail est un spécialiste de l’outlet sur le marché français. Advantail gère et commercialise huit centres : Nailloux Outlet Village, Honfleur Normandy Outlet, L’Usine Mode & Maison, L’Usine Roubaix, Channel Outlet Store, Usines Center, Paddock Paris, La Séguinière Outlet.

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