• Home
  • Actualite
  • Business
  • Afrikrea ferme et laisse place à Anka Marketplace

Afrikrea ferme et laisse place à Anka Marketplace

By Sharon Camara

loading...

Scroll down to read more

Business

Anka Marketplace, le nouveau nom d'Afrikrea. Credits: Capture d'écran Anka Marketplace

« Au revoir Afrikrea et bienvenue à Anka Marketplace ». Deux jours après la diffusion d’une vidéo annonçant la fin de l’aventure Afrikrea, le cofondateur a dévoilé, à travers une autre vidéo, le nouveau grand projet de l’entreprise. Il s’agit d’un changement de nom qui devrait permettre à la plateforme d’élargir son offre et qui indique aussi que la première vidéo faisait partie d’un plan de communication.

L’inflation et la hausse des prix, comme évoqués dans la première vidéo , n’auront pas eu raison des ambitions des fondateurs d’Afrikrea. Dix ans après sa création, la plateforme a encore une (belle) histoire à raconter et une grande ambition à développer : celle de rendre la mode et l’artisanat africains accessibles au plus grand nombre d’acheteurs à travers le monde. Mais à présent, l’entreprise voit plus grand et veut élargir son offre.

Avec Anka Marketplace, le cofondateur déclare que l’entreprise a désormais une offre de services plus complète. En plus de la plateforme de mode, ils ont également lancé, quelque temps auparavant, Anka Pay (une solution de paiement, dans le même style que Paypal) et Anka Shipping (une solution de livraison à l'international, dans le même style que DHL).

L’objectif aujourd’hui pour l’entreprise est de se développer, bien au-delà de la mode. Le cofondateur évoque des offres dans le digital, le tourisme ou encore les formations, avec la même idée de base : faire découvrir au reste du monde, des talents et des produits, tout droit venus du continent africain.

L’entreprise devrait donner plus de détails sur ce projet dans les jours à venir.

La mode en Afrique