• Home
  • Actualite
  • Business
  • Ahlers : Le principal titulaire de licences Pierre Cardin est racheté par le groupe Röther

Ahlers : Le principal titulaire de licences Pierre Cardin est racheté par le groupe Röther

By Ole Spötter

loading...

Scroll down to read more

Business

Défilé Pierre Cardin FW23. Credits: Launchmetrics Spotlight.

La société R.Brand Group GmbH, nouvelle filiale du groupe Röther, reprend les principaux actifs d'Ahlers AG (groupe allemand fabricant des produits Pierre Cardin).

La société RG Wholesale Holding GmbH a été créée par la maison mère Röther pour accueillir sous son aile les marques de Ahlers AG. Elle a été authentifiée par un notaire fin juillet.

Après avoir annoncé mi-juillet son souhait d'acquérir des parts importantes du groupe d'habillement en faillite Ahlers AG, le groupe Röther révèle désormais plus d'informations. Les marques d'Ahlers doivent être placées sous la houlette de la holding en tant que sociétés à responsabilité limitée. L'équipe de direction actuelle sera en grande partie conservée.

Le rôle de CEO de la nouvelle holding a été confié à un « manager expérimenté issu de l'industrie de l'habillement », qui sera responsable des secteurs produits, distribution et marketing. Le groupe n'a pas encore indiqué de qui il s'agissait. Il est cependant clair que Michael Röther, l'associé gérant de l'entreprise, ainsi que Fabian Messer, directeur du groupe Röther, feront également partie de la direction de la nouvelle holding.

Il y aura d'autre part des directeurs de marque responsables pour les différentes entreprises. Chez Pierre Cardin, c'est l'actuel directeur des ventes internationales, Gerri Pasturi, qui a été nommé.

Le groupe Röther a également conclu un contrat de licence à long terme avec la maison de mode française dont Ahlers détenait la licence. Cela devrait permettre à la marque de poursuivre son positionnement sur le marché, selon le communiqué.

 « La stratégie doit être complétée par des éléments de collection plus modernes et plus jeunes, de sorte que Pierre Cardin connaisse un léger rajeunissement sans perdre son groupe cible actuel », explique Michael Röther.

Cet article a initialement été publié sur FashionUnited.de. Il a été traduit et édité en français par FashionUnited France.

Pierre Cardin