• Home
  • Actualite
  • Business
  • Aigle lance sa première gamme de chaussures pour professionnels

Aigle lance sa première gamme de chaussures pour professionnels

By Odile Mopin

27 janv. 2021

Business

La marque d’outdoor rentre avec Aigle Pro dans le marché des EPI (Equipements de protection individuelle) avec une première gamme de chaussures de sécurité. Une petite diversification allant presque de soi : la griffe de vêtements d’extérieur veut ainsi mettre à profit sa légitimité et son savoir-faire au service des professionnels. Ce premier pas dans le marché du vêtement de travail offre ainsi à Aigle l’opportunité d’élargir son réseau de distribution : Aigle Pro rentre ainsi dans les libre-services agricoles, les quincailleries et les magasins spécialisés.

Avec une première gamme de chaussures destinées aux corps de métiers où un équipement robuste et protecteur est vital. Certifiée par l’organisme CTC, spécialiste de l’évaluation des EPI, Aigle Pro répond à des normes réglementaires garantissant une protection renforcée. Les chaussures bénéficient de la technologie de semelle Aigle Form Pro, pensée pour réduire la fatigue lors de la marche, offrir une grande stabilité et protéger des chocs électro-statiques.

Trois modèles sont au menu : une chaussure ultra -légère à semelle bi-densité pour un usage courant au travail, elle peut être utilisée au quotidien. En cuir haute résistance, le second modèle s’inspire du savoir-faire de Aigle dans l’univers de la chasse. Résistante à la chaleur, elle est destinée à un usage intensif. Enfin, la botte de sécurité d’Aigle est fabriquée en polyuréthane, matière référente dans l’univers de l’équipement professionnel pour se résistance aux huiles, graisses et désinfectants.

Crédit: Aigle