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Air Jordan : les sneakers « of the year » sur StockX

By Odile Mopin

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StockX a identifié, en partenariat avec LYST qui vient de boucler sa rétrospective 2020, les dix sneakers les plus populaires de l’année, selon une série de critères : ventes lors de la semaine de lancement, prix de revente moyen et augmentation du prix par rapport au prix d’origine du modèle neuf. Zoom sur le top cinq.

La Air Jordan 13 retro Flint

Au sommet du podium, les ventes de ce modèle ont augmenté de plus de 40 pour cent, boostées par le succès du documentaire sur le plus grand basketteur de tous les temps « The Last Dance » qui a diffusé au printemps, en plein confinement sur Netflix.

Air Jordan 4 Retro Off-White Sail

La numéro 2, et la première collaboration pour femme exclusive de Virgil Abloh avec la Jordan Brand a été classée, selon StockX comme la plus grosse sortie d’Off-White en 2020. Les modèles se sont revendus pour 1 500 dollars (1 265 euros) soit 500 pour cent de plus que le prix d’origine.

Air Jordan Retro High Dior

Cette collaboration, vendue en édition limitée, est devenue la sneaker la plus chère de l’année 2020, avec un prix moyen de revente de plus de 10 000 dollars (8 500 euros) pour un prix d’origine de 2 000 dollars.

Nike SB Dunk Low Travis Scott

Chaussures emblématiques des skateurs au début des années 2000, ces sneakers ont fait leur grand retour en 2020. Le modèle lancé avec le rappeur planétaire et précurseur Travis Scott a été particulièrement plébiscité, avec une augmentation de prix de plus de 50 pour cent depuis son lancement en février.

Nike SB Dunk Low Ben & Jerry’s Chunky Dunky

Inspirée des couleurs du célèbre pot de glace américain les SB Low Ben & Jerry’s surfent sur une palette funky pop. Elles se sont revendues sur StockX au prix moyen de 1 600 dollars (1 350 euros) soit… 1 500 pour cent de plus que le prix de vente originel.

La spéculation autour des sneakers a encore de beaux jours devant elle…

Crédit: StockX

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