Alibaba annonce des chiffres en hausse

Le Groupe Alibaba a annoncé ses résultats financiers pour le trimestre terminé le 30 septembre 2019. Pour cette période, le géant chinois a affiché un chiffre d'affaires de 14 948 millions d’euros, une augmentation de 40 pour cent sur douze mois.

« Nous avons réalisé un trimestre solide avec une croissance du chiffre d'affaires de 40 pour cent et un BAIIA ajusté en hausse de 39 pour cent d'un exercice à l'autre », a déclaré dans un communiqué Maggie Wu, chef de la direction financière du Groupe Alibaba. « Grâce à l'engagement et aux dépenses soutenues des consommateurs dans toute l'économie d'Alibaba, nous avons poursuivi la croissance de notre chiffre d'affaires et de nos bénéfices, ainsi qu'un flux de trésorerie disponible élevé qui nous permet d'investir dans la croissance à long terme ».

Le nombre annuel de consommateurs actifs sur nos marchés de détail en Chine a atteint 693 millions, en hausse de 19 millions par rapport à la période de 12 mois terminée le 30 juin 2019. Quant au bénéfice d'exploitation, il s'est établi à 2 558 millions d’euros, en hausse de 51 pour cent sur douze mois.

Tmall, la plateforme de distribution pour les marques en Chine, appartenant au groupe Alibaba, continue son évolution. Alors que les préparatifs du Global Shopping Festival du 11 novembre ont été lancés, le groupe prévoit la participation de plus de 200 000 marques, dont plus de 22 000 marques sur Tmall Global, avec des millions de nouveaux produits disponibles.

Photo : Alibaba

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS