• Home
  • Actualite
  • Business
  • Alibaba et Bailian Group s'allient pour se renforcer offline

Alibaba et Bailian Group s'allient pour se renforcer offline

By Anne-Sophie Castro

loading...

Scroll down to read more
Business

Alibaba vient de signer un accord avec le géant chinois du retail Bailian Group qui contrôle les grands magasins et centres commerciaux du pays afin de continuer son expansion en dehors d’internet. Les deux entreprises devraient créer ensemble un réseau d’établissements.

L’alliance entre ces deux géants chinois permettra d’intégrer les produits, la logistique et les outils de paiement à sa nouvelle formule.

Alibaba et Bailian vont imaginer des établissements physiques qui puissent inclure les services des deux marques sur internet mais aussi en dehors. Les services de paiement utilisés seront Alipay, Safepass et Bailian OK Card.

En 2014, Alibaba commençait une expansion omnichannel avec sa participation dans la société Intime Retail Group. L’opération a conclu en janvier dernier avec le rachat des grands magasins pour 19 800 millions de dollars hong-kongais (2 421 millions d’euros).

Alibaba, au même titre que JD.com, est un des plus grands market places de Chine. En 2015, l’entreprise a obtenu un chiffre d¡affaires de 101 143 millions de yuans, soit 13 641 millions d’euros. Quant à Bailan Group, il dispose de 4 700 magasins répartis dans 200 villes chinoises.

Alibaba
bailan group