• Home
  • Actualite
  • Business
  • Alibaba France lance une série de formations pour accompagner les entreprises françaises

Alibaba France lance une série de formations pour accompagner les entreprises françaises

By Sharon Camara

15 juil. 2021

Business

Facebook Alibaba

Géant chinois de la vente en ligne, Alibaba veut s’impliquer dans le processus de relance économique des commerçants français. Pour ce faire, l’entreprise annonce le lancement d'une nouvelle série de formations en deux parties, qui va accompagner la relance, la croissance et la digitalisation de ces sociétés. Chaque partie du programme est conçue pour répondre aux besoins des entreprises de toute taille, des petites start-ups aux entreprises déjà établies, et pour se concentrer sur un domaine d'apprentissage particulier.

Ces formations en ligne se divisent en deux parties. Il y a d’abord la « Alibaba Netpreneur Masterclass » qui s’adresse aux entrepreneurs et dirigeants d'entreprise. Elle est consacrée à l'économie numérique et s’inspire des bonnes pratiques du secteur en Chine. La deuxième partie, baptisée « Next-Up Programme » destinée à la direction d’entreprises de toutes tailles, met l’accent sur l’utilisation stratégique des technologies pour accélérer la croissance.

Les inscriptions sont désormais ouvertes pour la « Alibaba Netpreneur Masterclass », qui débutera le 2 novembre prochain. Les participants qui auront suivi cette masterclass recevront une certification et auront accès à la communauté mondiale des alumni de la Alibaba Global Initiative. La première édition de la masterclass a été lancée en Europe en mars 2021 et s’inscrivait dans le cadre des efforts du groupe Alibaba pour étendre le programme de manière numérique afin d'aider davantage d'entreprises à se redresser et à se développer après la crise sanitaire.

Le projet a été initié par Alibaba Group France, Alibaba Global Initiatives (la branche de formation et éducation du groupe Alibaba) et AliExpress France.