Alibaba : l’entreprise atteint ses objectifs en matière de développement durable

À l’occasion du premier Forum du Conseil d'État sur le développement durable de la Chine qui s’est tenu à Pékin, des membres des secteurs public et privé chinois ont examiné les progrès réalisés par le pays dans la mise en œuvre de l'Agenda 2030 des Nations Unies pour le développement durable. Une rencontre qui a été l’occasion pour Alibaba de présenter ses engagements en matière de développement durable.

Le géant chinois révèle ainsi avoir contribué à 16 des 17 objectifs de développement durable des Nations Unies, selon un nouveau rapport du Center for International Knowledge on Development, un groupe de réflexion affilié au Conseil d'État chinois.

Les efforts d'Alibaba s’observent dans des domaines comme l'éradication de la pauvreté, la croissance économique inclusive et la consommation durable.

Alibaba a pour objectif « d'être une bonne entreprise qui fait du bien non seulement à nous-mêmes, mais surtout aux autres », a déclaré dans un communiqué Daniel Zhang, président exécutif du conseil et chef de la direction.

Photo : Alibaba

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS