Alibaba renforce son chatbot Alime à l’occasion du Alibaba Global Festival

À l’occasion de son évènement annuel le Alibaba Global Festival, le géant chinois de la vente en ligne a annoncé le renforcement des capacités de son chatbot Alime. L’objectif est de mieux gérer la forte activité attendues sur la plateforme le 11 novembre, également jour de la Fête des célibataires en Chine.

Le chatbot Alime, destiné aux commerçants fournira une assistance permanente 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. L’outil présentera également les promotions du moment avec aussi des recommandations personnalisées.

Selon Alibaba, le chatbot lancé en 2017, aurait déjà été adopté par 600 000 marchands affiliés et aurait permis une réduction de moitié des coûts vers les centres d’appel.

Lancé en 2009, le Alibaba Global Festival enregistre des chiffres records dépassant certaines années ceux du Black Friday américain. Avec plus de 15 millions de produits en promotion, la plateforme attend chaque année plus de 500 millions d’utilisateurs connectés.

Photo : Facebook Alibaba
 

Related Products

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS