Alibaba s'allie avec Mei.com pour renforcer sa division de produits de luxe

Alibaba renforce son pôle luxe avec sa plateforme Tmall en s’alliant avec Mei.com pour commercialiser une sélection d’articles de mode haut de gamme.

Un an après que le groupe chinois ait investit 100 millions d’euros dans Mei.com, une plateforme spécialisée dans les ventes flash, Alibaba met toutes les chances de son côté pour améliorer son positionnement dans le luxe. « Nous espérons que Mei.com apporte son expérience afin de créer des synergies avec Tmall en offrant davantage de produits premium et de luxe aux consommateurs », a expliqué Daniel Zhang, directeur général d’Alibaba.

En s’associant avec cette plateforme, Tmall a lancé Tmall Luxury Channel, un canal de distribution intégré à l’application mobile de Tmall réalisé par Mei.com. Alibaba profite ainsi des bonnes relations de Mei.com avec les groupes de luxe, plus hésitants à coopérer avec Alibaba à cause des accusations de vendre des produits falsifiés qui font de l’ombre au groupe chinois.

Avec cette nouvelle association, Tmall pourra distribuer des produits de marques comme Fendi, Dior, Kenzo, Marc Jacobs, Carven ou Victoria Beckham.

Alibaba est un des plus grands groupes d’achat en ligne au monde avec un chiffre d’affaires de 76 200 millions de yens en 2014, soit 11 219 millions d’euros.

 

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