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Allbirds a réussi son entrée en Bourse

By Odile Mopin

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Allbirds

La marque californienne Allbirds a convaincu lors de son premier jour de cotation sur le Nasdaq ce 3 novembre : le titre a a bondi jusqu’à 65 pour cent dans les premières minutes, alors qu’Allbirds avait fixé le prix de son introduction en bourse à 15 dollars par action. La start-up avait lancé son processus d’introduction en Bourse en initiant le concept « d’offre publique durable ».

Allbirds, fondée en 2016 par Tim Brown, ancien capitaine de l’équipe de football de Nouvelle-Zélande, et Joey Zwillinger, expert en énergies renouvelables est désormais valorisée à hauteur de 3,3 milliards de dollars (2,8 milliards d’euros). La jeune marque a conquis le marché avec ses vêtements et sneakers en matériaux naturels et durables. Comme la laine Mérinos, dont la Nouvelle-Zélande est un important producteur, ou encore les fibres d’eucalyptus et cellulosiques, de caoutchouc naturel, etc. Ses sneakers lifestyle au look minimaliste revendiquent confort, légèreté, et surtout une empreinte carbone réduite de 30 pour cent au regard des baskets standards.

Depuis sa création, la marque aurait vendu plus de huit millions de paires de chaussures. Digital native, elle réalise près de 90 pour cent de ses ventes via le numérique mais aligne également aujourd’hui une trentaine de vitrines physiques. A Paris, son pop-up est ouvert au Bon Marché jusqu’au 31 décembre. Son chiffre d’affaires a quasi doublé entre 2019 et 2020, s’élevant à 219 millions de dollars (190 millions d’euros).

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