Amazon annonce la fin de l’option « Try before you buy » pour ses clients Prime 

By Sharon Camara

24 janv. 2025

Scroll down to read more
Business
Amazon annonce la fin de l’option « Try before you buy » pour ses clients Prime. Credits: BoliviaInteligente via Unsplash.

Amazon met fin à un avantage majeur dont bénéficiaient ses abonnés Prime lorsqu’ils achetaient des vêtements. Il ne sera bientôt plus possible de recevoir des articles mode et de les essayer avant l’achat. 

Lancée en 2017, l’option « Try before you buy », uniquement destinée aux abonnés Amazon Prime, permettait de tester des produits avant de les acheter. 

D’abord baptisé « Prime Wardrobe », le programme leur offrait la possibilité de commander jusqu’à six articles (vêtements, chaussures, accessoires…). Les clients disposaient alors de sept jours pour les essayer, décider des pièces qu’ils souhaitaient garder et celles qui voulaient retourner. 

Une option qui très vite a rencontré un franc succès, pourtant Amazon a pris la décision d’y mettre fin. Le géant américain, toujours à la pointe de la technologie, estime que l’évolution de l’IA permet aujourd’hui de faire des essais virtuels suffisamment réalistes. 

Les clients Prime bénéficient encore de deux semaines pour profiter de l’offre afin qu’elle soit définitivement annulée, le 31 janvier prochain.  

Amazon