Amazon coiffe au poteau ses concurrents dans le M-Commerce

Sur tablette et smartphone, Amazon serait le seul acteur du Web dont la page d'accueil s'afficherait en moins de deux secondes. C'est ce que nous apprend un test réalisé par la société Dareboost, relaté par un article de Lélia de Matharel pour le titre LSA.

Dareboost, a développé une solution de mesure de la performance et a réalisé une série de 500 tests par enseigne pour parvenir à ce constat. L'enquête précise même qu'Amazon serait plus performant que les 21 sites de vente en ligne préférés des Français. En effet, la home page du géant de la vente en ligne serait la seule à mettre moins de deux secondes pour s'afficher sur l'écran d'un smartphone.

L'étude révèle également que parmi les sites testés, seuls deux acteurs du e-commerce de la mode, tireraient leur épingle du jeu derrière Amazon : Bon Prix et Sarenza (en dessous de 3 secondes), les autres entités de Web étant Booking, Doctolib, Bequet, Ubaldi et Nespresso. A noter parmi les lanternes rouges du classement, Sephora, dont la home page mettrait en moyenne plus de 7 secondes à être chargée par un smartphone connecté en 3G.

A l'heure où l'on sait que le ranking de Google commencera à sanctionner les sites trop lents sur mobile en juillet 2018, il serait grand temps pour certaines enseignes clés de la mode de revoir le poids de leur page d'accueil et surtout leur temps d'affichage sur les terminaux mobiles.

Nuit des Favor'i, Fédération de l'e-Commerce et de la vente à distance décembre 2017.

Photo : Amazon Mode, coll. "Iris & Lilly"

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS