Amazon domine 80 pour cent du commerce électronique américain

En 2018, Amazon confirme son statut de leader du commerce électronique aux États-Unis. D’après eMarketer, le géant de la vente en ligne devrait enregistrer une croissance estimée à 29 pour cent cette année pour atteindre 258,22 milliards de dollars. La croissance globale de l'e-commerce américain est estimée à 16 pour cent et passe de 453 à 522 milliards de dollars. Amazon représentera donc 80 pour cent de la croissance du secteur.

Selon les prévisions de eMarketer, Amazon s’impose dans de nombreuses catégories telles que les aliments et boissons, les vêtements et accessoires, la santé, les soins personnels et la beauté. Les ventes nettes d'Amazon l'an dernier ont atteint 177,9 milliards de dollars et sa domination sur le commerce électronique américain se confirme en cette année 2018.

De plus, Prime Day lui permet de renforcer cette tendance grâce à une hausse de 12,5 pour cent de la participation des premiers membres des États-Unis à 58,7 millions de foyers et à 109,5 millions d'utilisateurs. Les journées de promotions Prime Day qui auront lieu les 16 et 17 juillet 2018 passent de 30 à 36 heures. Le géant du commerce électronique se lance dans l'événement cette année avec officiellement 100 millions de membres Prime dans le monde entier et en tant que propriétaire de la chaîne d'épicerie Whole Foods.

Photo : Facebook Amazon