Amazon Fashion renforce son offre de luxe en collaboration avec Saks Fifth Avenue
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Le géant du marché en ligne Amazon s’associe au grand magasin américain Saks Fifth Avenue pour créer une nouvelle vitrine multimarque, présentant une sélection de marques de mode et de beauté de luxe qui seront désormais regroupées sous l’appellation « Luxury Stores at Amazon ».
Grâce à ce nouveau partenariat, les clients d’Amazon Fashion peuvent désormais parcourir et acheter une sélection de prêt-à-porter féminin et masculin, de produits de beauté, de chaussures, de sacs à main et d’accessoires via la vitrine « Saks on Amazon ». Des marques comme Etro, Stella McCartney, Giambattista Valli, Balmain et Erdem, toutes sélectionnées par Saks, y seront disponibles. Des sélections, comme « Women’s Weekend Uniform » et « Men’s Elevated Essentials », viendront faciliter la recherche sur la plateforme.
Dans un communiqué, Emily Essner, la présidente et directrice commerciale de Saks Global, une entreprise nouvellement créée et axée sur la vente au détail, issue de l’acquisition de Neiman Marcus par Saks, l’année dernière, a fait part de son enthousiasme pour cette nouvelle expérience d’achat. S’exprimant sur cette nouvelle collaboration, Essner a ajouté : « Cette collaboration souligne la réputation de Saks Fifth Avenue en tant que leader dans la vente de produits de luxe, ainsi que notre engagement à réinventer le shopping de luxe afin que l’expérience de chaque client soit indubitablement unique. Nous sommes ravis de collaborer avec un groupe incroyable de partenaires de marques avant-gardistes pour le lancement, et nous sommes impatients d’élargir la sélection avec des marques supplémentaires au fur et à mesure que nous faisons évoluer l’expérience. »
Amazon élargit son offre de luxe pour répondre aux consommateurs « enthousiastes »
Pour célébrer le lancement, un assortiment d’articles de luxe est présenté dans des vitrines numériques sur la plateforme Saks on Amazon, qui s’inspirent des vitrines du magasin phare de Saks Fifth Avenue à New York (États-Unis). La collaboration sera également mise en avant dans une installation de vitrine présentant une sélection de pièces de l’offre en ligne. Cela coïncide avec la campagne éditoriale « Saks Arrives on Amazon », qui reflète davantage l’idée de combiner l’offre de luxe de Saks avec le service de livraison à domicile rapide d’Amazon.
Dans sa déclaration, Jenny Freshwater, vice-présidente d’Amazon Fashion, Fitness and Creators, a indiqué que les clients de la plateforme étaient « impatients d’acheter ces marques dans les “Luxury Stores” ». Elle a ajouté : « Cette collaboration avec Saks renforce l’engagement d’Amazon à soutenir l’industrie du luxe et à augmenter notre assortiment pour les clients, tout en maintenant une expérience d’achat de qualité qui répond aux goûts variés de notre clientèle diversifiée. »
Amazon a lancé sa vitrine « Luxury Stores » aux États-Unis en 2020 aux côtés d’Oscar de la Renta. Au fil du temps, la plateforme a continué à développer, bien que lentement, son offre de luxe et, en 2022, lorsqu’elle a étendu cette fonctionnalité à l’Europe, elle a ajouté des noms comme Christopher Kane, Dundas et Elie Saab au site afin de mieux répondre aux préférences des consommateurs de la région.
Cet article a initialement été publié sur FashionUnited.com. Sa traduction a été vérifiée et éditée par un journaliste de FashionUnited après avoir été réalisée à l'aide d'un outil d'intelligence artificielle.
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