Amazon lance son premier concours européen pour récompenser les meilleures innovations
loading...
Baptisé « Amazon Launchpad Innovation Awards », le nouveau concours du géant de Seattle veut présenter et récompenser la prochaine génération de start-ups innovantes.
Pour la première édition, les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 28 mars. Les start-ups européennes vendant des produits physiques aux clients peuvent postuler. Un jury désignera les cinq start-ups européennes les plus innovantes parmi une liste de 15 entreprises sélectionnées. Les cinq finalistes recevront chacun un chèque de 10 000 euros, un accès gratuit à Amazon Launchpad pendant un an et des stages marketing. La société sacrée « Start-up de l’année » remportera, quant à elle, 90 000 euros supplémentaires.
« L'innovation fait partie de notre culture. D’un côté nous continuons à innover pour le compte des clients, de l’autre nous sommes à l’affût de nouveaux produits innovants développés par de petites entreprises », a déclaré dans un communiqué Xavier Flamand, directeur des services aux vendeurs pour l’UE. « Depuis son lancement, Amazon Launchpad a soutenu et aidé plus de 2 000 start-ups en Europe. Ces récompenses démontrent à la fois notre engagement à soutenir les marques émergentes et notre volonté de satisfaire nos clients avec des produits nouveaux et innovants ».
Pour candidater, les start-ups doivent être propriétaires de marque, enregistrées en Europe (Royaume-Uni et Suisse inclus), compter moins de 50 salariés et être en activité depuis moins de 10 ans avec un chiffre d'affaires annuel inférieur à 10 millions d'euros. Le jury est composé d’experts de l'industrie, dont : Andy Fishburn, directeur général Virgin Start-up; Jamie Siminoff, PDG de Ring; Aditi Singh, directeur général d'Amazon Launchpad Europe; et Ryan Frank, directeur d’Amazon en Espagne.
Lancé en 2015, Amazon Launchpad est désormais disponible dans toute l'Europe ainsi qu'aux États-Unis, au Canada, au Mexique, en Inde et en Australie. Le programme soutient le développement de plus de 2 000 start-ups en Europe qui proposent désormais environ 13 000 produits sur Amazon.fr dans plus de 30 catégories, telles que le mobilier, l'électronique, la mode ou la beauté.
Crédit : capture d'écran Amazon.fr