Amazon veut éviter le gaspillage et lance Amazon Day

Plus la plateforme Amazon rencontre du succès, plus elle doit faire face au mécontentement des consommateurs. Après avoir été épinglée pour les conditions de travail de ces employés, Amazon a reçu de vives critiques lors du Black Friday pour l’impact de ses livraisons quotidiennes sur l’environnement. Afin d’améliorer son image et aussi d’éviter le gaspillage, la société basée à Seattle a développé le Amazon Day.

Disponible depuis le 28 février 2019, le concept consiste à fixer une journée dans la semaine où le client pourra recevoir toutes ses commandes dans un seul colis. Pour l’heure, l’offre est uniquement disponible aux États-Unis et seulement pour les membres d’Amazon Prime. Suite aux retours positifs, l’offre pourrait très vite être disponible à l’international.

En 2017, Amazon Prime avait livré plus de 5 milliards de colis. D’ici 2030, la plateforme ambitionne de réduire ses émissions de carbone avec son plan Shipment Zero. En 2016, Amazon déclarait avoir supprimé plus de 55 000 tonnes d’emballages après une opération pour la réduction de ses déchets.

Photo : Facebook Amazon
 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS