Amer Sports dépasse les prévisions en 2024 et annonce une croissance continue

By Jan Schroder

25 févr. 2025

Scroll down to read more
Business
Un flagship store de la marque Arc’teryx à Londres Credits: Arc’teryx

Spécialisée dans la production et la distribution d'articles de sport, le groupe finlandais Amer Sports Inc. a dépassé ses prévisions pour l'exercice 2024 grâce à un dernier trimestre solide. La société mère de marques telles qu'Arc’teryx, Salomon, Wilson et Peak Performance annonce des perspectives positives pour l'année en cours.

L'année dernière, le chiffre d'affaires du groupe a atteint 5,18 milliards de dollars américains (soit 4,94 milliards d'euros), soit une hausse de 18 % par rapport à 2023. À taux de change constants, le chiffre d'affaires a progressé de 19 %.

En Chine, le chiffre d'affaires augmente de près de 54 %

Cette hausse significative est due en grande partie à la forte croissance de la marque Arc’teryx et aux performances supérieures à la moyenne, enregistrée en Asie. En Grande Chine, le chiffre d'affaires a bondi de 53,7 % pour atteindre 1,30 milliard de dollars américains (1,24 milliard d'euros), tandis que dans les autres marchés de la région Asie-Pacifique, il a augmenté de 45,5 % pour s'établir à 512,8 millions de dollars américains (488,69 millions d'euros).

Dans la région EMEA, qui englobe l'Europe, le Moyen-Orient et l'Afrique, le chiffre d'affaires a progressé de 3,8 % pour atteindre 1,51 milliard de dollars américains (1,44 milliards d'euros), tandis qu'en Amérique, il a augmenté de 6,5 % pour atteindre 1,86 milliard de dollars américains (1,95 milliard d'euros).

Le groupe renoue avec les bénéfices

Outre la forte hausse du chiffre d'affaires, l'amélioration de la marge brute a permis une augmentation de 56 % du bénéfice d'exploitation, qui s'est établi à 470,8 millions de dollars américains (448,66 millions d'euros). Hors éléments exceptionnels, il a progressé de 33 % pour atteindre 577 millions de dollars américains (549,87 millions d'euros). Le bénéfice net attribuable aux actionnaires s'est élevé à 72,6 millions de dollars américains (69,2 millions d'euros), contre une perte de 208,6 millions de dollars américains (198,79 millions d'euros) l'année précédente.

Le succès du dernier trimestre a été déterminant pour les solides résultats annuels. Au cours de cette période, le chiffre d'affaires du groupe a augmenté de 23 % (+24 % à taux de change constants) pour atteindre 1,64 milliard de dollars américains (1,56 milliard d'euros), et le bénéfice d'exploitation, à 193,6 millions de dollars américains 184,50 millions d'euros), a été multiplié par trois par rapport à la même période l'année précédente.

Pour 2025, la direction prévoit une nouvelle croissance, avec une hausse du chiffre d'affaires comprise entre 13 et 15 %. Le bénéfice dilué par action hors éléments exceptionnels, qui s'élevait à 0,47 dollar américain (0,45 euros) l'année dernière, devrait atteindre entre 0,64 et 0,69 dollar américain (entre 0,61 et 0,66 euros).

Cet article a initialement été publié sur FashionUnited.de. Sa traduction a été vérifiée et éditée par un journaliste de FashionUnited après avoir été réalisée à l'aide d'un outil d'intelligence artificielle.

FashionUnited utilise des outils linguistiques d'intelligence artificielle pour accélérer la traduction et la relecture des articles d'actualité afin d'améliorer le résultat final. Nos journalistes gagnent ainsi du temps et peuvent se consacrer à la recherche et à la rédaction d'articles originaux. Les articles traduits à l'aide de l'IA sont soigneusement examinés par un rédacteur de notre équipe. Pour toute question ou remarque, n'hésitez pas à nous écrire à info@fashionunited.com.

Amer Sports
Amer Sports Inc.