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American Apparel abandonne le "Made in USA" pour produire en Amérique Centrale

By Anne-Sophie Castro

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American Apparel, rachetée en février dernier par Gildan Activewear, quitte le « made in USA ». La marque a commencé à produire des chemises à Honduras et au Nicaragua, pour sa division wholesale, qui seront vendues l’été prochain.

Cette decisión a été prise par Gildan Activewear qui dispose d’usines en Amérique Centrale et souhaite attirer de nouveaux consommateurs avec un plus large éventail de prix. Pour l’instant, la marque n’a pas dévoilé le lieu exact de production des vêtements d’American Apparel pour sa division retail.

Le groupe canadien a déboursé 103 millions de dollars pour reprendre les droits iintellectuels et l’infrastructure de l’entreprise fondée par Dov Charney. En janvier dernier, American Apparel a annoncé le licenciement de 2 400 personnes de son siège et son usine de Los Angeles, où le groupe compte un total de 2 166 et 959 employés respectivement.

L’accord avec Gildan Activewear n’inclue pas la distribution, ce qui accelère la fermeture des établissements de la marque, surtout en Europe.

Photo : American Apparel website

American Apparel
Gildan Activewear