• Home
  • Actualite
  • Business
  • American Apparel arrête de cotiser à cause de la chute de ses actions

American Apparel arrête de cotiser à cause de la chute de ses actions

By Anne-Sophie Castro

loading...

Scroll down to read more

American Apparel ne cotise plus. La société américaine a été exclue de la Bourse de New York face au risque de banqueroute.

L’organisme boursier New York Stock Exchange (NYSE) a pris cette décision et a recommandé au groupe d’effectuer un contre split pour réduire le nombre d’actions avec l’objectif d’augmenter le prix par titre sans que cela n’ait de répercussions sur la valeur de ses propriétés actuelles.

Vendredi dernier, les actions de la marque ont chuté à 16 centimes de dollars et l’un des indices newyorkais de cotisation des entreprises est d’atteindre un minimum d’un dollar par action.

American Apparel a jusqu’au 9 octobre pour élaborer un plan qui puisse lui permettre d’élever le prix de ses titres à un dollar pour pouvoir cotiser à nouveau.

Au second trimestre de son année fiscale, American Apparel a annoncé des pertes de 19,4 millions de dollars (17,6 millions d’euros) et une chute de ses ventes de 17 pour cent par rapport à l’année dernière à la même période. L’entreprise a indiqué qu’elle détenait actuellement 11,2 millions de dollars dans sa caisse (10 millions d’euros).

American Apparel