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American Apparel officiellement vendu

By Aurore Hennion

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La vente de la propriété intellectuelle d'American Apparel, à Gildan Activewear, a été finalisée, hier, comprenant également certains équipements de la compagnie basée à Los Angeles.

Gildan Activewear était en tête de file pour le rachat depuis un certain temps, après la faillite de American Apparel. L'acquisition n’est donc pas une surprise. La société a racheté American Apparel, pour 103 millions de dollars, selon WWD. L'achat comprend également 15 millions de dollars d'achat de stocks.

À l'origine, Gildan Activewear avait placé une offre controversée, sur la compagnie de vêtements, de 88 millions de dollars. Dans la vente aux enchères, la concurrence avec une autre entreprise a poussé Gildan Activewear à renchérir. La société a d'abord exprimé son désir d’acheter la compagnie de vêtements américains, afin d’aider à stimuler les ventes, ce qui explique probablement pourquoi Gildan persistait autant.

« Nous voyons un fort potentiel en termes de ventes de vêtements américains, en tirant parti de nos vastes réseaux de distribution d'imprimés en Amérique du Nord et à l'étranger, pour stimuler la pénétration de parts de marché, dans le segment de base de ces marchés », avait déclaré le président et chef de la direction de Gildan, Glenn Chamandy, à FashionUnited en janvier.

Gildan Activewear acquiert American Apparel officiellement

Même après le rachat, nous ne savons pas encore ce qu’il adviendra du reste de la marque American Apparel et le reste de ses actifs. Beaucoup de magasins ont fermé au cours des deux derniers mois et il semble que la plupart des magasins cherchent à liquider les stocks de marchandise. Tous les magasins font actuellement des réductions d'au moins 40 pour cent. La société a également subi des licenciements massifs, dans les deux derniers mois et connu de nombreuses luttes financières.

Il reste encore à voir si le nom American Apparel continuera, sous Gildan Activewear. Selon WWD, la prochaine conférence téléphonique trimestrielle de la société, le 23 février, pourrait aider à déterminer l'avenir de la marque. Jusque-là, il semble que les magasins d'American Apparel resteront tels quels jusqu'à nouvel ordre.

Photo : FashionUnited

American Apparel
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