Ami Paris signe avec Sequoia Capital China

L’investisseur Sequoia Capital China a pris une participation majoritaire dans la marque de prêt-à-porter Ami Paris, a indiqué ce jeudi la griffe. Cet accord permettra à l'entreprise française de développer son axe numérique et sa présence sur de nouveaux marchés.

En 2020, Ami Paris devrait enregistrer un chiffre d'affaires consolidé supérieur à 50 millions d'euros, soit une croissance de + 50 pour cent sur un an.

Ami renforce sa portée mondiale et son empreinte numérique

Alexandre Mattiussi, qui occupe les fonctions de président et directeur de création, doit conserver une « indépendance artistique absolue », souligne Ami Paris dans un communiqué. Cette nouvelle coopération avec Sequoia Capital China augmentera et renforcera la portée mondiale de la marque ainsi que son empreinte numérique. Parmi les projets majeurs, l’accent sera mis sur l’expansion internationale d’Ami Paris, tout en respectant ses équilibres géographiques.

Nicolas Santi-Weil, PDG d'Ami déclare : « Nous sommes fiers d'accueillir un allié fort et visionnaire, et d’écrire ensemble un nouveau chapitre dans l’évolution d'AMI. La combinaison de la portée globale et de l’expertise dans le numérique de Sequoia Capital China avec la créativité et l'énergie d'AMI va sans aucun doute créer un cocktail formidable. Nous partageons tous le même but, celui d'ajouter une nouvelle dimension à l'histoire de notre marque. Alexandre et moi avons été convaincus par leur détermination à nous soutenir en tant qu'entrepreneurs, tout en comprenant et en respectant les valeurs fondamentales qui nous définissent ».

Ami Paris signe avec Sequoia Capital China

Dans une interview accordée à WWD et accompagné de Nicolas Santi-Weil, Alexandre Mattiussi a expliqué vouloir ouvrir prochainement une série de pop-ups dédiée aux produits logotypés du fameux cœur au sommet de la lettre « A ». Il s’agirait également de créer un site dédié aux « essentiels intemporels » avec le marquage Ami de Coeur.

Sequoia Capital China fait partie de la société de capital-risque californienne Sequoia Capital. Au cours des 16 dernières années, elle s’est associée à environ 600 entreprises en Chine et a investi dans des sociétés comme Alibaba, Tencent, Sina, Bytedance et JD.com.

Ami Paris a été fondé en 2011. Aujourd’hui, la marque compte huit magasins dans le monde, notamment à Paris, Londres, Tokyo, Pékin, Shanghai et Chengdu, et est vendu dans environ 360 points de vente.

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Crédit : Ami Paris Facebook

 

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