Amiri veut récompenser les jeunes talents et lance un prix spécial
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Le prix Amiri, lancé cette année, est le résultat d’une longue réflexion du fondateur de la marque. Pour Mike Amiri, lancé un prix pour soutenir les jeunes créateurs et un incubateur par la même occasion, est un moyen d'accompagner les entrepreneurs de mode « qui n'ont pas nécessairement trouvé leur voie par la voie conventionnelle, qui n'ont peut-être pas les moyens de s'instruire ou le privilège d'avoir des relations ».
Le prix Amiri est ouvert aux résidents américains uniquement - un clin d'œil aux racines d'Amiri et à l'aide à l'industrie locale - dont l'entreprise de prêt-à-porter a moins de trois ans.
« En tant que designer indépendant, j'ai eu le privilège de tracer une voie non conventionnelle et de trouver le succès en dehors de l'establishment actuel. Ce succès doit également s'accompagner de la reconnaissance du fait qu'il existe une nette différence d'opportunités au sein du système traditionnel de la mode. Le prix Amiri est conçu pour les jeunes créateurs qui sont souvent oubliés et pour leur offrir des opportunités, des connaissances et des ressources afin de créer les bases du succès », explique Mike Amiri dans un communiqué.
Pour ce prix inaugural de 2021, le gagnant sera choisi par un jury de professionnel :
- Salehe Bembury, propriétaire de Spunge
- Chris Gibbs, propriétaire de Union Los Angeles
- Glenn Martens, directeur de la création de Diesel et Y/Project
- Nikki Ogunnaike, directrice numérique de Harper's Bazaar
- Renzo Rosso, président de OTB
- Karla Welch, styliste de célébrités
Le gagnant du premier prix recevra une somme de 100 000 dollars et un mentorat d'un an avec Mike Amiri. Les candidatures sont ouvertes depuis le 17 mars et jusqu’au 18 avril. Le lauréat sera connu en mai 2021.
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Crédit : Capture d’écran Amiri Prize