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Amrose poursuit son développement

By Julia Garel

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La jeune marque de baskets colorées Amrose semble bien décidée à accentuer et maintenir sa visibilité. En ce début d’année 2021, la griffe annonce deux projets. Le premier coïncide avec l’agenda du Bon Marché et son exposition intitulée « Porte-Bonheurs », le second vise à embrasser le fonctionnement de la précommande à travers la plateforme e-commerce Vasquiat.

Amrose x Le Bon Marché

C’est la troisième fois que les sneakers crochetées à la main se retrouvent dans une exposition organisée par Le Bon Marché. Pour l’occasion, une paire exclusive sera proposée ainsi qu’un atelier de personnalisation en présence de la fondatrice d’Amrose, Océane Castanet. L’événement qui débutera le 27 février s’articulera autour du thème ésotérique du « Porte-Bonheurs ».

Amrose est sur Vasquiat

Amrose a également décidé d’étendre son réseau de distribution en intégrant le site de e-commerce espagnol Vasquiat. La plateforme est connue pour son système de précommande et pour les réductions de prix qui l’accompagnent. Lancé en 2018 par l’influenceur Blanca Miró et l’entrepreneur Rafa Blanc, Vasquiat se targue d’être la première plateforme e-commerce offrant des rabais pouvant aller jusqu’à 40 pour cent via la précommande. Au-delà de l’argument éthique d’une consommation responsable intrinsèquement liée au système du pre-order, Vasquiat met donc en avant celui du prix.

En intégrant Vasquiat, Amrose s’engage à proposer en précommande tous les modèles de la collection printemps-été 21 en avant-première et à prix réduit. Précommande oblige, le temps d’attente entre l’achat du produit et la réception du modèle est estimé par Amrose entre 1 et 2 mois. En parallèle, la marque continue de proposer ses chaussures en wholesale, sur son site internet et lors de pop-up stores organisés autour du monde.

À noter que sur son site internet, Amrose proposait déjà la pré-commande pour ses modèles personnalisés. À l’avenir, la griffe prévoit également des éditions très limitées qui seront uniquement vendues en pré-commande.

Dans un mail adressé à FashionUnited, la marque déclare : « Nous sommes très soucieux de créer des cycles courts afin d’être au plus prêt des clients, mais aussi au plus prêt d’un circuit de production durable et participatif. Notre succès, c’est d’abord le respect de nos partenaires et de nos clients ».

Amrose confie également à FashionUnited que la demande de ses clients pour des pièces uniques est grandissante et qu’elle est actuellement occupée à développer des projets en fonction. « De très beaux évènements sont à venir », ajoute la marque par mail.

Amrose a été lancée par Océane Castanet en 2017. La marque ne possède pas de boutique en propre mais mène une stratégie digitale et physique organisée autour d’événements créatifs comme les expositions du Bon Marché ou des pop-up stores autour du monde, des Hamptons, à Miami pour le Art Basel en passant par Isetan à Tokyo.

Crédit : Amrose (Le Bon Marché)

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