Alors que les derniers résultats de la consommation textile-habillement publiés par l'IFM, révélaient cet été une baisse du marché (-1,5 pour cent), les chiffres provisoires du mois d'août semblent ne pas afficher d'amélioration.

Août 2019 : recul des ventes de l'habillement

Selon les informations transmises par l'IFM, « les premiers résultats du mois d’août 2019 indiquent une baisse des ventes d’articles d’habillement et textiles des distributeurs : - 1,9 pour cent en valeur par rapport à août 2018. » Pour rappel, l'IFM précise que la référence d’août 2018 affichait déjà un léger repli des ventes de 0,3 pour cent par rapport à celles d’août 2017.

Toujours en août, les chaînes de grande diffusion affichent une croissance des ventes de 4,6 pour cent, tandis que les chaînes spécialisées et les indépendants multimarques subissent un recul de 3,8 pour cent.

Enfin, lors des huit premiers mois de l'année 2019, les distributeurs (hors VAD) ont affiché des chiffres d'affaires en retrait de 1,6 pour cent, en comparaison avec la même période de l'année 2018.

 

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