Applications cloud de Lectra : un souffle nouveau sur l’industrie de la mode

Lectra lance ses premières applications cloud conçues pour les équipes de développement produit et de production. Les solutions Quick Estimate et Quick Nest doivent être lancées prochainement en France et en Italie, avant d’être progressivement disponibles dans les autres pays.

Grâce à des applications cloud légères à installer et faciles à utiliser, les entreprises du marché de la mode vont pouvoir redéfinir la manière dont elles stockent et traitent leurs données.

Quick Estimate

Avec l'application Quick Estimate, la gestion des coûts est optimisée au fur et à mesure du développement produit. La matière représente souvent jusqu'à 60 pour cent à 70 pour cent du coût d'un vêtement. Cette application permet de calculer instantanément la consommation de matière depuis Modaris, solution de développement produit 2D et 3D de Lectra, grâce au lien direct avec l’application cloud. Les modélistes gagnent ainsi en flexibilité. Ils peuvent ajuster leurs patrons plus rapidement en vue de l'optimisation de la matière, en préservant l’identité de la marque et en respectant les délais de mise sur le marché.

Quick Nest

L'application Quick Nest facilite l’accès au placement automatique et capitalise sur la puissance du cloud pour traiter de gros volumes de placements en parallèle. La productivité des utilisateurs est maximisée grâce à des placements plus rapides et performants. L'application est accessible depuis Diamino, solution de placement de Lectra. Durant le développement produit, les utilisateurs de Quick Nest peuvent obtenir plus rapidement des placements plus détaillés. Les équipes de production ont la possibilité de bénéficier du traitement automatique de liste de placements en un temps record.

Grâce à ces deux applications, l’entreprise gagne en transparence. Les équipes de direction bénéficient d’une visibilité totale sur les besoins en matière, aussi bien lors du développement que de la production, grâce aux données consolidées qu’elles peuvent consulter et intégrer à leurs processus de validation et de reporting.

Photo : Lectra