Après son acquisition par Zalando, About You annonce des progrès en termes de chiffre d'affaires et de résultats
16 juil. 2025
Quelques jours après la finalisation de son acquisition par le groupe de e-commerce Zalando SE, About You Holding SE, le groupe de e-commerce basé à Hambourg (Allemagne), a présenté ses résultats pour le premier trimestre de l'exercice 2025/26. Mardi, la société a annoncé, comme prévu, une croissance de son chiffre d'affaires et de son bénéfice d'exploitation.
« Les résultats ont été soutenus par la mise en œuvre ciblée des initiatives stratégiques du groupe, l'amélioration de l'environnement du marché et le contrôle strict des coûts d'exploitation », a déclaré About You dans un communiqué.
Le chiffre d'affaires augmente de 6 %
Au cours des mois de mars à mai (1er trimestre) le chiffre d'affaires du groupe s'est élevé à 549,4 millions d'euros. Cela correspond à une augmentation de 6,0 % par rapport au même trimestre de l'année précédente.
Selon ses propres déclarations, la société a notamment bénéficié du « déplacement du canal hors ligne vers le canal en ligne » et des « bonnes conditions météorologiques », qui ont conduit à un « début de saison printemps-été 2025 positif ». Un « facteur essentiel » de la croissance du chiffre d'affaires a également été l'augmentation de 8,4 % du nombre de clients actifs, qui a atteint 13,3 millions, selon un communiqué.
Les mesures de contrôle des coûts entraînent une forte amélioration des résultats
Malgré une baisse de la marge brute de 43,2 % à 42,2 %, due notamment à des effets exceptionnels et à des remises sur les prix, le groupe a fortement augmenté son bénéfice avant intérêts, impôts et amortissements (EBITDA). Il a atteint 16,3 millions d'euros, dépassant ainsi de 79,1 % le niveau du même trimestre de l'année précédente.
Hors effets exceptionnels, l'EBITDA a augmenté de 53,9 % pour atteindre 23,2 millions d'euros. La marge EBITDA ajustée est passée de 2,9 % à 4,2 %. Cette nette amélioration « résulte d'un contrôle strict des coûts d'exploitation » et « d'effets d'échelle positifs sur les coûts d'exécution et d'administration », a expliqué la société. Grâce à ces facteurs, une augmentation des dépenses de marketing a pu être plus que compensée.
La direction confirme ses prévisions annuelles
Compte tenu des chiffres actuels et d'un « début solide » du deuxième trimestre, la direction a maintenu ses prévisions annuelles. Elle prévoit donc toujours pour 2025/26 une croissance « modérée » du chiffre d'affaires et « une forte augmentation de l'EBITDA ajusté par rapport à l'année précédente ».
Cet article a été traduit à l'aide d'un outil d'intelligence artificielle, puis vérifié et édité par un journaliste de FashionUnited.
FashionUnited utilise des outils linguistiques d'intelligence artificielle pour accélérer la traduction et la relecture des articles d'actualité afin d'améliorer le résultat final. Nos journalistes gagnent ainsi du temps et peuvent se consacrer à la recherche et à la rédaction d'articles originaux. Les articles traduits à l'aide de l'IA sont soigneusement examinés par un rédacteur de notre équipe. Pour toute question ou remarque, n'hésitez pas à nous écrire à info@fashionunited.com.