• Home
  • Actualite
  • Business
  • Asics affiche un chiffre d’affaires du premier trimestre en hausse

Asics affiche un chiffre d’affaires du premier trimestre en hausse

Business

Asics
By Sharon Camara

19 mai 2021

Pour le cumul à date se terminant en mars 2021, Asics a enregistré une croissance de 43,9 pour cent d'une année sur l'autre dans la zone EMEA. Ainsi, les revenus d'Asics ont augmenté en Allemagne de 66,8 pour cent, en France 46,1 pour cent et au Royaume-Uni 52,1 pour cent, en Italie 79,4 pour cent, en Espagne/Portugal, de 57,6 pour cent et en Suède de 26,4 pour cent.

À l’ère où le digital est indispensable pour toutes marques souhaitant rester proche de sa clientèle, Asics affiche des chiffres positifs avec une augmentation de 110,7 pour cent des ventes du commerce électronique, depuis le début de l'année par rapport à 2020.

« Je suis extrêmement encouragé par ces résultats qui démontrent que nous avons une dynamique positive dans toute la région. Notre activité a considérablement augmenté par rapport à l'année dernière, malgré la fermeture temporaire de nombreux magasins et de nos partenaires en raison du Covid-19. L'augmentation du chiffre d'affaires au premier trimestre est le résultat de la croissance de nos canaux de vente existants, des gains de parts de marché et du phasage de notre saison printemps/été 2021. Nous constatons une forte croissance de nos canaux de vente en gros dans toute la région, ce qui reflète l'engagement continu que nous avons envers nos partenaires », explique Carsten Unbehaun, Pdg de Asics Emea.

La marque d’articles pour le sport poursuit également ses innovations. Depuis le début de l’année, Asics a dévoilé deux nouveaux modèles de chaussure : la Metaspeed Sky et la Metaspeed Edge. Des chaussures conçues pour s'adapter aux coureurs.