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Asics renforce son influence dans le running en Europe

By Odile Mopin

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Asics Corporation vient d’annoncer l'acquisition de njuko SAS, la principale plateforme d'inscription aux courses à pied en Europe. Ce faisant, la marque japonaise leader du marché du running dans l’Hexagone va désormais pouvoir offrir des services d'inscription aux courses dans le monde entier : ce service est déjà présent au Japon, en Amérique du Nord, en Australie, en Nouvelle-Zélande. Manquait le Vieux Continent, c’est chose faite.

Créée en 2012, la plateforme njuko, crée et dirigée par Pierre Duvelleroy, est leader sur le marché européen de l'inscription aux courses : elle accompagne ainsi des milliers d'événements sportifs à enregistrer et gérer les données d'inscription des participants.

« Nous sommes heureux d'accueillir l'équipe de njuko au sein de la famille Asics, a déclaré Alex Vander Hoeven, PDG d'Asics Runner App Inc. L'Europe est un marché important pour Asics, et la plateforme njuko s'est avérée être la technologie la mieux adaptée à ce marché. »

Au cours des trois dernières années, Asics s'est imposé comme un élément clé de l'industrie mondiale du running et renforce aussi son influence sur la communauté des runneurs européens. « Nous percevons une réelle opportunité sur le marché pour améliorer la façon dont les événements interagissent avec les coureurs et, en conséquence, la façon dont Asics interagit avec les coureurs », a déclaré dans un communiqué Mitsuyuki Tominaga, directeur de l'information et du numérique chez Asics.

Ensemble, Asics et njuko vont fournir de multiples solutions aux organisateurs pour faire face à leurs challenges et améliorer l'expérience des coureurs : seront par exemple proposés des programmes d'entraînement adaptés avec l'application Asics Runkeeper, des événements organisés par la marque et d’autres avantages grâce à son programme de fidélité.

La société a récemment révisé à la hausse ses prévisions concernant son exercice en cours, qui sera clôturé le 31 décembre prochain. Pour cette période, Asics prévoit désormais un chiffre d'affaires net de 3, 3 milliards d’euros, contre 3,2 prévus précédemment. Lors de son exercice 2021, l’équipementier a cartonné dans la zone EMEA (Europe-Afrique-Moyen-Orient) avec une hausse de son chiffre d’affaires de 13,7 pour cent. La France a caracolé en tête des marchés européens.

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