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Asos : croissance des ventes de 26 pour cent depuis mars

Business

Asos
By Odile Mopin

16 juil. 2021

La plateforme de mode britannique a vu ses ventes s’envoler sur son marché domestique sur ses quatre derniers mois d’activités. Elle enregistre + 60 pour cent de recettes au Royaume-Uni jusqu’à la fin juin, et dans le même temps une jolie croissance dans le reste de l’Europe ainsi qu’une nette accélération aux Etats-Unis (respectivement + 18 et + 16 pour cent). Les revenus de la période atteignant 1,24 milliard de livres, soit 1,45 milliard d’euros.

Une performance tenue dans un contexte toujours difficile, la crise sanitaire et ses multiples restrictions, accentuant la volatilité de la demande et entraînant aussi des pressions sur la chaîne d’approvisionnement mondiale.

Asos vient par ailleurs de signer la cession d’une part minoritaire de Topshop au distributeur américain Nordstrom afin de relancer la marque en Amérique du nord. Ce partenariat stratégique porte dans un cadre plus large, sur l’ensemble de son portefeuille de marques du groupe Arcadia reprises en début d’année, soit aussi Topman, Miss Selfridge et Hiit.

Le pure player reste prudent sur ses prévisions, d’autant qu’il a observé un ralentissement de l’activité au cours des trois dernières semaines, en particulier au Royaume-Uni. « Nous prévoyons une volatilité de la demande à court terme, compte-tenu de l’évolution rapide liée à la covid-19 dans le monde », indique -t-il dans un communiqué.