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Asos dévoile la nouvelle identité visuelle de Topshop et Topman

By Sharon Camara

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Business

Image: Asos, Topshop and Topman

Après l’acquisition de Topshop et Topman en février 2021, Asos procède au renouvellement de l’identité visuelle de ces deux marques. Un changement qui marque l’ouverture d’un nouveau chapitre.

Le groupe réunies désormais ces deux marques autour d'une seule et même identité. Celle-ci s'inscrit dans la stratégie de croissance d'Asos pour le duo. De nouvelles collections, avec un accent mis sur la qualité, le design, la coupe et le tissu seront dévoilées. Pour la première fois, les grandes tailles seront introduites au sein de la gamme inclusive « Topshop Curves ». Le groupe envisage aussi de développer les segments Maternité, Tall et Petite.

Image: Asos, Topshop

En ce qui concerne le retail, Topshop et Topman seront désormais vendus dans 106 magasins Nordstrom en Amérique du Nord. Pour la vente en ligne, les deux marques disposeront d’une page dédiée sur le site et l’application Asos.

Marque du groupe Arcadia auparavant, Topshop et Topman avaient été placées en redressement judiciaire avant le rachat par Asos. Dans le cadre d'une transaction de 330 millions de livres sterling, le groupe Asos a également acquis les marques Miss Selfridge et Hiit. En juillet 2021, Asos a cédé une part minoritaire de la marque Topshop au groupe américain Nordstrom. L’objectif étant de faciliter le déploiement de ces marques aux Etats-Unis et au Canada, en s'appuyant sur les magasins et les opérations en ligne de Nordstrom.

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